Les Journées de l'UCLy

PREMIÈRE ÉDITION DES JOURNEES DE L’UCLY LES 12 ET 13 MAI 2022.

« Tous Vulnérables. Comprendre pour agir ».

Les Journées de l’UCLy, première manifestation grand public organisée dans le cadre de la Chaire se tiendront les 12 et 13 mai 2022 et auront pour thème « Tous Vulnérables. Comprendre pour agir ».

« Faire vivre le débat au sein de la cité et apporter un éclairage nouveau sur des problématiques contemporaines qui nous concernent tous » et ainsi « ouvrir le champ des possibles et inviter à l’action chacun d’entre nous » ...  Telle est l’ambition de ces journées de l’UCLy qui se tiendront en février prochain. Elles ont pour vocation de faire dialoguer les intervenants et acteurs de terrain à travers des conférences et des tables rondes qui aborderont le thème des vulnérabilités sous l’angle économique, social et environnemental.

La Chaire d’Université Vulnérabilités a pour vocation d’organiser régulièrement des manifestations scientifiques et événements de valorisation - séminaires, journées d’étude, conférences grand public.

Découvrez aussi

Les Journées de l’UCLy | Tous Vulnérables, comprendre pour agir

La première édition des Journées de l’UCLy réunissant 500 décideurs du monde institutionnel, académique, économique, associatif et entrepreneurial se tiendra les 12 et 13 mai 2022 sur notre campus Saint-Paul à Lyon autour du thème « Tous Vulnérables ».

Les Vulnérabilités, au cœur de la réflexion de l’UCLy

La question des vulnérabilités a conduit à la création d’une Chaire d’Université dédiée à ce thème, permettant à la fois de le préciser par un travail de recherche, et d’en explorer les aspects sociétaux, en mettant en relation, dans le cadre de la chaire, des universitaires, des entrepreneurs, des acteurs économiques et sociaux, et des acteurs ecclésiaux.